Le dimanche 25 octobre 2020 à 23:40
Une voiture a été violemment percutée par un tramway sur la place Bir-Hakeim, au niveau de la porte de Bourgogne (Ligne C), à Bordeaux ce dimanche matin vers 11 heures. Le véhicule allait franchir la voie du tram au moment de l'accident explique 20 minutes.
Deux femmes étaient à bord de cette Ford Fiesta. La conductrice âgée de 86 ans a été grièvement blessée. Elle était en arrêt cardiaque lorsqu'elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Après avoir été réanimée, l'octogénaire a été transportée à l'hôpital Haut-Lévêque en état d'urgence absolue. Sa passagère âgée de 71 ans a été moins gravement blessée et conduite au CHU Pellegrin.
Des vols pendant que les victimes étaient prises en charge
Une foule de personnes s'est approchée de la voiture des victimes après l'accident. "On a sorti les deux dames et on les a mises par terre. Un gars a commencé un massage cardiaque", raconte un témoin interrogé par Sud-Ouest.
Bordeaux : collision entre une voiture et un tramway, la circulation de la ligne C interrompue https://t.co/RlARxFLg7U pic.twitter.com/3GoQ6AMg7i
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) October 25, 2020
Dans le même temps, plusieurs jeunes individus ont profité de la situation pour voler des effets appartenant aux blessées dans leur voiture, notamment une carte bancaire a précisé le parquet. Les auteurs, qui seraient trois, sont parvenus à prendre la fuite malgré le fait qu'ils ont été poursuivis par des témoins.
Une enquête a été ouverte et les voleurs sont recherchés par la police. Les forces de l'ordre pourront notamment s'appuyer sur les images de vidéosurveillance pour tenter de les identifier.
70 personnes environ se trouvaient dans le tramway au moment de l'accident. Le conducteur du tram âgé de 46 ans a été légèrement blessé et conduit à la clinique des Quatre-Pavillons.