Le samedi 10 octobre 2020 à 15:25 - MAJ samedi 10 octobre 2020 à 21:32
Il a expliqué qu'il ne voyait pas ce qu'il faisait de mal. Les policiers ne savaient pas à qui ils avaient affaire et encore moins si le suspect était en possession d'une véritable arme à feu. Les forces de l'ordre ont été appelées vers 14 heures ce vendredi pour un homme qui avait une arme de poing entre les mains, en pleine rue. Une situation pour le moins inquiétante.
Les fonctionnaires ont rapidement interpellé un homme âgé de 21 ans devant le musée d'Aquitaine de Bordeaux, après lui avoir ordonné de poser son arme au sol. La scène a été filmée par un habitant qui a diffusé ses images sur les réseaux sociaux.
D'autres armes du même type à son domicile
Le suspect était en fait en possession d'un pistolet airsoft explique France Bleu. Il ne s'est pas opposé à son interpellation. Le jeune homme n'avait pas pointé son arme sur les passants mais les policiers ont naturellement pris un maximum de précautions.