Le samedi 28 septembre 2024 à 19:03
Un Algérien de 27 ans, en situation irrégulière sur le territoire français, a été placé en détention provisoire ce vendredi 27 septembre, en attente de son procès qui se tiendra mi-octobre. Cet homme, visé par une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), est soupçonné d'avoir commis plusieurs agressions au couteau à Bordeaux (Gironde) et dans les environs, au mois d'août, rapporte Sud Ouest.
Les faits qui lui sont reprochés remontent au 16 août. Ce jour-là, il aurait violemment attaqué un sans-abri, cours Victor-Hugo à Bordeaux, en le blessant à la gorge à l’aide d’une arme blanche. Les enquêteurs de la Division de la criminalité territoriale (DCT) le soupçonnent également d'avoir été impliqué dans deux autres agressions. Le 30 août, il aurait blessé un individu à la cuisse lors d’une bagarre à Cenon, puis, le 31 août, il aurait récidivé en attaquant une nouvelle victime à la Porte de Bourgogne, toujours à Bordeaux.
Au début de la semaine, cet homme a été impliqué dans une nouvelle rixe au couteau au cours de laquelle il a lui-même été blessé au bras. Hospitalisé, il a été placé en garde à vue à sa sortie du CHU.
Déjà condamné à plusieurs reprises pour des faits de violences, il a été incarcéré sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD), conformément aux réquisitions du parquet.