Bouches-du-Rhône : Un homme abattu à Marseille, un autre gravement blessé par balle à Arles

Un homme a été tué par balles à Marseille dans le 14e arrondissement dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu'il se trouvait sur un point de deal. Quelques heures plus tôt à Arles (Bouches-du-Rhône), un homme a quant à lui été blessé par balle.
Bouches-du-Rhône : Un homme abattu à Marseille, un autre gravement blessé par balle à Arles
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 30 avril 2021 à 17:18

C'est vraisemblablement un nouveau règlement de comptes qui s'est déroulé dans les quartiers Nord de Marseille, la nuit dernière. Peu après minuit, un homme âgé de 29 ans a été la cible de plusieurs coups de feu selon nos informations, confirmant celles de La Provence. La victime se trouvait dans la cité Font-Vert (14e), à proximité d'un point de vente de produits stupéfiants.

Grièvement blessé à l'abdomen, la victime s'est réfugiée dans la voiture d'un homme qui l'a transporté à l'hôpital d'instruction des armées Laveran (13e) où il a été opéré d'urgence. L'homme est décédé au cours de l'opération vers 01h30. La direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille a été chargée des investigations. Le tueur qui aurait utilisé une arme de poing, est recherché. Sur place, les policiers n'ont pas retrouvé d'étui.

Un homme grièvement blessé par balle à la tête

Un autre homme a été blessé par balle, quelques heures plus tôt, sur la commune d'Arles. Vers 18h20, la victime âgée de 32 ans a été touchée au niveau de la tête par un coup de feu, dans la rue Wiston-Churchill, située dans le quartier Griffeuille. Ce dernier se trouvait non loin d'un point de deal. Le blessé a été héliporté à l'hôpital, à Marseille, alors que ses jours étaient en danger.

Selon les premiers éléments, les auteurs se trouvaient à bord d'une voiture et se sont arrêtés à proximité de la victime avant d'ouvrir le feu et de prendre la fuite. Un étui de calibre 7,65 a été retrouvé sur le lieu des faits. Cette autre enquête a également été confiée à la DIPJ.