Bourges : Un homme entre la vie et la mort après un refus d'obtempérer, deux policiers municipaux en garde à vue

Un grave accident de scooter s'est produit à Bourges (Cher) dans la nuit de lundi à mardi. Le conducteur de 22 ans a percuté un poteau après un refus d'obtempérer. Il est hospitalisé avec un pronostic vital engagé. Son passager a été moins gravement blessé. Deux policiers municipaux sont en garde à vue.
Bourges : Un homme entre la vie et la mort après un refus d'obtempérer, deux policiers municipaux en garde à vue
Illustration. (Igor Paszkiewicz / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 17 avril 2024 à 11:56

Un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé dans un accident de scooter à Bourges (Cher), dans la nuit de lundi à mardi. Il a violemment percuté un lampadaire vers 23h30 sur la route de Saint-Michel, dans les quartiers nord, rapporte Le Berry Républicain. L'accident serait survenu après un refus d'obtempérer. Le conducteur est hospitalisé avec un pronostic vital engagé. Son passager de 20 ans a été moins sérieusement blessé, notamment à une épaule. Il est également hospitalisé.

Deux policiers municipaux ont été placés en garde à vue au commissariat de la ville ce mardi dans le cadre de cette enquête, d'après le quotidien régional. La mesure était toujours en cours ce mercredi.

Tout serait parti d'un refus d'obtempérer au niveau de la chapelle Saint-Paul. Sans casque et sur un scooter sans plaque d'immatriculation, les deux jeunes hommes ont pris la fuite. L'accident s'est produit quelques centaines de mètres plus loin, dans des circonstances qui restent à éclaircir. "Les policiers n'étaient pas derrière le scooter au moment du choc", a souligné Mustapha Mousalli, adjoint au maire de Bourges, à nos confrères.

Du gaz lacrymogène ?

Pour l'heure, on ne sait pas si les policiers municipaux se sont lancés dans une course-poursuite avec ces deux fuyards à scooter. Interrogé par les enquêteurs, le passager du scooter aurait affirmé que les policiers municipaux ont utilisé du gaz lacrymogène au moment du refus d'obtempérer. Le parquet a indiqué que cette information n'était pas vérifiée à ce stade. Les investigations se poursuivent.