Le mardi 14 septembre 2021 à 11:39 - MAJ mardi 14 septembre 2021 à 12:11
La victime et son agresseuse sont scolarisées dans deux classes différentes du lycée professionnel Gambetta à Bourgoin-Jallieu selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Dauphiné. Un différend est survenu entre elles dans la matinée, suivi d'un "mauvais regard" que la mise en cause n'aurait pas apprécié.
La situation a dégénéré vers 13h30 à la reprise des cours. Alors que les élèves rejoignaient leur classe respective, l'adolescente qui n'a pas apprécié ce regard a pénétré dans la classe de la victime, a sorti une machette de son sac avant d'agresser cette dernière. La jeune fille s'est protégée avec son bras, tandis que l'assaillante a été maîtrisée par l'enseignant.
Une lame de 50 cm
Les secours ont pris en charge la victime qui a été transportée à l'hôpital, où elle a reçu plusieurs points de suture sur le bras. Son Incapacité totale de travail (ITT) n'est pas encore connue.
Les policiers ont quant à eux interpellé l'autre lycéenne qui a été placée en garde à vue. Légèrement coupée à un pouce, cette dernière a reçu des soins. La machette qu'elle a utilisée possède une lame de 50 cm précise le quotidien régional. L'adolescente est déjà connue des services de police.
L'enquête confiée à la sûreté urbaine du commissariat devra déterminer les circonstances de cet acte. La mise en cause aurait quitté l'établissement scolaire à la pause déjeuner, avant de revenir avec l'arme blanche dans son sac.