Le lundi 8 janvier 2024 à 13:37
Une femme handicapée âgée de 76 ans a été violemment agressée à son domicile de Brest (Finistère), dans le quartier de Pontanézen. Les deux auteurs lui ont réclamé de l'argent, avant de finalement prendre la fuite à l'arrivée d'une voisine, raconte Le Télégramme.
Cette agression sauvage s'est déroulée le 2 janvier vers 15h15. Deux hommes se sont introduits dans l'appartement de la septuagénaire, qui se situe au rez-de-chaussée, au cœur de ce quartier sensible. L'habitante avait laissé entrouvert sa porte coulissante pour permettre à son chihuahua de se promener dans leur espace extérieur clôturé.
Les deux agresseurs pénètrent dans le salon et se dirigent dans la chambre, là où dort la victime, avec son petit chien. Son mari était absent. Réveillée, elle est frappée à la tête puis projetée au sol et traînée par terre. Les deux hommes lui ordonnent de leur dire où se trouve son argent. La septuagénaire se met à hurler, ce qui alerte l'une de ses voisines qui sonne à la porte. Cette dernière décide d'ouvrir vu que personne ne répond, et découvre la victime qui git au sol. Les agresseurs avaient déjà quitté les lieux sans avoir fouillé le logement.
La victime, sous le choc, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers mais n'a pas souhaité être conduite à l'hôpital. Elle a déposé plainte et une enquête a été ouverte. Questionnée par les policiers, l'habitante a fourni une description de ses agresseurs, qui pourraient être mineurs. La septuagénaire souhaite désormais déménager.