Le mardi 31 décembre 2019 à 10:46
Ils dorment désormais en prison. Les gendarmes ont recensé 43 vols ou tentatives de vols de voitures dans les secteurs de Dinan (Côtes-d'Armor), Saint-Malo et Dinard (Ille-et-Vilaine), depuis le 5 octobre dernier.
A chaque fois, les véhicules étaient forcés au cours de la nuit puis démarrés sans clef. Les forces de l'ordre les retrouvaient le lendemain ou quelques jours plus tard, incendiés ou abandonnés dans des lieux isolés explique France Bleu. Les auteurs se servaient de ces véhicules pour se déplacer mais également pour faire des rodéos.
Un suspect arrêté, son frère de 17 ans également
L'enquête des gendarmes a permis d'identifier deux suspects. Au cours d'une opération impliquant une quarantaine de militaires ce samedi matin, les forces de l'ordre ont investi plusieurs caches présumées et un homme a été arrêté à son domicile. Il a été placé en garde à vue.
Quelques heures plus tard, son frère de 17 ans s'est rendu de lui-même à la gendarmerie de Pleurtuit et a été à son tour placé en garde à vue. Les deux mis en cause ont reconnu l'ensemble des faits qui leur sont reprochés durant leurs auditions.
Placés en détention provisoire
Déféré ce dimanche, ils ont été placés en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent. A ce stade, les enquêteurs ont recensé une quarantaine de victimes.