Caluire-et-Cuire : Un chauffard refuse d'obtempérer et percute la voiture des policiers

Un chauffard ivre et sans permis a violemment percuté un véhicule de police à Caluire-et-Cuire (métropole de Lyon) après avoir refusé d'obtempérer dans la nuit de dimanche à lundi. Le suspect, déjà connu des forces de l'ordre, a été interpellé.
Caluire-et-Cuire : Un chauffard refuse d'obtempérer et percute la voiture des policiers
Une voiture de police a été percutée par un chauffard refusant d'obtempérer à Caluire-et-Cuire. (Alliance PN)
Par Actu17
Le lundi 14 octobre 2024 à 12:31 - MAJ lundi 14 octobre 2024 à 13:26

Un chauffard refusant d'obtempérer a violemment percuté une voiture de police à Caluire-et-Cuire, dans la métropole de Lyon, dans la nuit de dimanche à lundi. Trois policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) de Rillieux-la-Pape ont été légèrement blessés, ils sont sous le choc. Le suspect, âgé de 30 ans et déjà connu des services de police et de justice, a été interpellé.

Les faits se sont déroulés vers 01h30 lorsqu'un automobiliste a refusé d'obtempérer à une patrouille de la police municipale de Rillieux-la-Pape qui tentait de procéder à son contrôle. Le conducteur a accéléré et pris la fuite en direction de Caluire-et-Cuire, alors que l'alerte a été donnée.

Les policiers «sont passés tout près de la mort»

Plus loin, le fuyard a heurté du mobilier urbain puis s'est engagé à contresens sur l'avenue Général-Leclerc où il a percuté le véhicule des policiers de la BST. Le chauffard a finalement été interpellé par un second équipage de police. Selon actuLyon, cet homme était ivre au moment des faits et n'a pas de permis valide.

"Trois policiers de la BST de Rillieux-la-Pape sont passés tout près de la mort", dénonce le syndicat Alliance Police Nationale sur Facebook. "Suite à un énième refus d’obtempérer, un criminel de la route n’a pas hésité à percuter nos collègues pour échapper à son contrôle".

"Les policiers et nos concitoyens attendent désespérément des mesures fortes pour lutter contre ce fléau !", affirme Fabien Vanhemelryck, le secrétaire général de l'organisation syndicale.