Calvados : Une femme soupçonnée d'avoir tué sa mère à l'arme blanche interpellée

Une femme de 35 ans a été placée en garde à vue à Glanville, dans le Calvados, soupçonnée d'avoir mortellement poignardé sa mère de 62 ans. L'enquête, ouverte par le parquet de Lisieux pour "meurtre sur ascendant", a été confiée à la gendarmerie de Deauville.
Calvados : Une femme soupçonnée d'avoir tué sa mère à l'arme blanche interpellée
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le mardi 10 octobre 2023 à 11:42

Dans la petite commune de Glanville, près de Pont-l'Evêque (Calvados), une affaire de meurtre sur ascendant secoue les habitants. Une femme de 35 ans a été placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir poignardé à mort sa mère de 62 ans, dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte Le Pays d'Auge.

Les secours ont été dépêchés sur les lieux mais n'ont pu que constater le décès de la victime. Le parquet de Lisieux a indiqué qu'une enquête pour "meurtre sur ascendant" a été ouverte, et qu'elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Deauville.

La maison a été mise sous scellés ce lundi matin par les enquêteurs, après leurs constatations et relevés. La suspecte se trouvait seule avec sa mère cette nuit-là, son père étant actuellement hospitalisé. La famille, composée d'anciens commerçants, s'était installée à Glanville pour profiter de leur retraite. La fille vivait avec ses parents en raison de problèmes psychologiques, d'après nos confrères.

«Nous sommes estomaqués»

Martine Martin, la maire de Glanville, a du mal à croire à ce qui s'est passé. "Je pensais qu'on m'appelait pour un accident de voiture, je n'ai pas pensé une seconde à cela. On ne peut pas s'y attendre. Nous sommes estomaqués", a-t-elle déclaré. La maire et d'autres résidents de Glanville, une commune d'environ 200 habitants, connaissaient bien la famille, décrite comme "très unie", "sans histoire" et "très gentille".

Selon une connaissance de la famille, la maladie du père aurait bouleversé l'équilibre familial et affecté davantage la stabilité de la fille, déjà fragilisée psychologiquement.