Le samedi 27 février 2021 à 16:15
Un énième refus d'obtempérer et deux blessés. Un groupe d'une quinzaine d'individus a été repéré grâce aux caméras de vidéosurveillance dans le quartier de la Frayère, ce vendredi soir, alors même que le confinement avait débuté pour le week-end depuis plusieurs heures explique France Bleu. Un équipage de la police nationale et un second de la police municipale se sont rendus sur place.
Les fonctionnaires sont tombés face à un homme au volant d'une voiture, qui a refusé de s'arrêter. Il leur a foncé dessus et a renversé deux policiers. Leurs collègues ont alors ouvert le feu et l'automobiliste a pu être interpellé, tout comme son passager. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue.
Les deux blessés - une policière et un policier municipal - ont été transportés à l'hôpital, qu'ils ont pu quitter ce samedi matin. Ils doivent consulter un médecin dans la journée.
Le syndicat Unité SGP Police FO évoque un geste "délibéré" du conducteur. "Les effectifs sur place ont fait usage de leur arme de service en état de légitime défense", précise l'organisation. De son côté, Alliance police nationale a réclamé "une réponse pénale à la hauteur" pour "ces véritables assassins en puissance".