Le mardi 9 janvier 2024 à 22:46
Le corps de Lauren Riches, une jeune femme de 19 ans, a été retrouvé ce mardi dans un champ situé près de la zone de la Florizane, à Saint-Flour (Cantal), à quelques centaines de mètres d'une discothèque, le Mix club, rapporte La Montagne. La découverte macabre a été faite aux alentours de 16h30, a confirmé Cyril Vicente, substitut du procureur de la République à Aurillac.
Lauren Riches était portée disparue depuis la nuit de samedi à dimanche, après avoir passé la soirée au Mix club. D'après les images de vidéosurveillance, elle avait quitté l'établissement seule à pied, vers 3 heures du matin.
Les proches de la victime, inquiets de ne pas avoir de nouvelles, avaient alerté les pompiers ce lundi dans la soirée. Les sapeurs-pompiers, après être entrés dans l'appartement de Lauren Riches sans la trouver, ont informé les gendarmes. Un appel à témoins avait été diffusé sur les réseaux sociaux par la gendarmerie vers 15 heures ce mardi.
«Aucune piste n'est écartée»
Selon Cyril Vicente, "aucune piste n'est écartée et tout est envisageable, y compris la possibilité qu'elle ait été désorientée et soit morte de froid". Les enquêteurs n'ont constaté aucune blessure apparente liée à des coups avec un objet contondant, en attendant les conclusions d'un médecin légiste. Les recherches initiales s'étaient concentrées autour de la discothèque, où le téléphone portable de la jeune femme continuait d'émettre des signaux.
L'enquête sur les causes exactes de sa mort a été confiée à la gendarmerie de Saint-Flour.