Le vendredi 16 février 2024 à 18:07
Un retraité âgé de 75 ans a été retrouvé mort à son domicile de Carcassonne (Aude) ce jeudi soir. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte, a indiqué la procureure de la République de Carcassonne, Géraldine Labialle. Les investigations ont été confiées conjointement au Service interrégional de la police judiciaire (SIPJ) de Perpignan et au commissariat de Carcassonne. "Aucune hypothèse n’est pour autant écartée", a souligné la magistrate.
C'est l'un des amis de la victime qui a fait la macabre découverte en se rendant au domicile de cette dernière, situé dans le quartier de Montredon, vers 20h30. Le septuagénaire gisait dans une mare de sang. Selon les premières constatations, des traces de sang ont été découvertes dans plusieurs pièces de l'habitation. Certaines auraient été rapidement nettoyées à l’aide de serviettes et serpillières. La victime présentait une plaie à la tempe et son visage était tuméfié.
La maison du retraité avait manifestement été fouillée mais aucun objet n'aurait été dérobé. Cet homme souffrait de problèmes cardiaques. Sa compagne s'était noyée l'an dernier dans la piscine, dans des circonstances troublantes, indique France 3.
Une autopsie va être pratiquée afin de permettre de déterminer les causes exactes du décès du septuagénaire.