Carpentras : Un ado de 16 ans se lance dans une course-poursuite avec la police, cinq agents blessés

Le chauffard a refusé le contrôle et a pris de nombreux risques pour se débarrasser des policiers. Il a percuté un véhicule de police avant d'être interpellé, tout comme ses deux passagers.
Carpentras : Un ado de 16 ans se lance dans une course-poursuite avec la police, cinq agents blessés
Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 10 mai 2022 à 12:57 - MAJ mardi 10 mai 2022 à 21:51

Un adolescent de 16 ans au volant d'une Peugeot 208 s'est lancé dans une course-poursuite avec la police ce lundi en fin de journée à Carpentras (Vaucluse). Cinq policiers ont été blessés durant cette intervention a-t-on appris de source policière, confirmant une information de La Provence. Deux véhicules de police ont également été endommagés. Le chauffard sans permis et ses deux passagers, qui ont le même âge que lui, ont été interpellés et placés en garde à vue.

L'affaire a débuté - comme souvent - par un refus d'obtempérer peu avant 18 heures. Une patrouille de police a aperçu un automobiliste qui venait de quitter la cité du Bois de l’Ubac, à pleine vitesse. Le conducteur refuse le contrôle et accélère. Un peu plus loin, il freine soudainement. La voiture des policiers percute la 208 à l'arrière. Des renforts se rapprochent, notamment de la police municipale. Le fuyard n'hésite pas à prendre tous les risques et des sens interdits.

C'est à l'entrée de la cité du Pous-du-Plan que le chauffard est intercepté par un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP). L'adolescent a percuté leur Peugeot 308 break avant d'être interpellé, tout comme ses passagers. Quelques dizaines d'individus sont alors arrivés autour des forces de l'ordre et des renforts ont été nécessaires pour les maintenir à distance.

Cinq policiers ont été blessés : trois hommes et une femme ont été transportés au Pôle santé par les sapeurs-pompiers, pour être examinés. Deux d'entre eux souffrent d'entorse. Le cinquième fonctionnaire a été plus légèrement blessé et n'a pas eu besoin de recevoir de soins. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Carpentras.