Castres : Une adolescente de 14 ans violée, deux frères mis en examen et écroués

INFO ACTU17. Les policiers ont découvert une adolescente de 14 ans en fugue dans une maison de Castres (Tarn). Elle a déclaré avoir été violée par deux hommes. Deux frères ont été mis en examen à tour de rôle avant d'être placé en détention provisoire.
Castres : Une adolescente de 14 ans violée, deux frères mis en examen et écroués
Le commissariat de Castres. (Google view)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 16 décembre 2023 à 13:49

Deux frères ont récemment été mis en examen à Toulouse (Haute-Garonne) avant d'être placés en détention provisoire. Ils sont soupçonnés d'avoir violé une adolescente de 14 ans à Castres (Tarn), qui a été retrouvée au domicile de l'un d'entre eux, selon les informations d'Actu17, confirmées par le parquet de Toulouse.

Les policiers ont été alertés par un habitant le vendredi 1er décembre dans la soirée. Ce dernier s'est présenté à l'accueil du commissariat et a expliqué aux forces de l'ordre qu'une jeune fille était vraisemblablement en danger dans une maison située dans le sud-est de la ville, et qu'elle aurait subi des viols. Les fonctionnaires ont décidé de se rendre sur place dans la foulée.

Les forces de l'ordre ont pénétré dans la maison et ont découvert la jeune victime qui leur a confirmé avoir été violée. L'homme qui se trouvait avec elle a été interpellé puis placé en garde à vue. Interrogée, l'adolescente a déclaré qu'elle avait récemment fugué du domicile familial situé à Mazamet. Hospitalisée durant plusieurs jours, elle a assuré avoir subi des violences sexuelles de la part de deux hommes après les avoir rencontrés.

Recherché, il se présente au commissariat

Le pôle criminel du parquet de Toulouse a récupéré ce dossier. C'est là que le suspect a été déféré le 3 décembre en fin de journée, avant d'être mis en examen par un juge d'instruction. La suite des investigations menées par les policiers du commissariat de Castres a permis d'identifier le second suspect, qui est en fait le frère du premier.

Le deuxième auteur présumé, qui se savait sans doute recherché, s'est présenté au commissariat ce lundi matin. Il a été placé en garde à vue à son tour. Durant ses auditions, le suspect a évoque "un rapport sexuel consenti" avec la victime, affirmant qu'il ne connaissait pas l'âge de cette dernière. Déféré ce mercredi, il a lui aussi été mis en examen dans ce dossier. Une information judiciaire a été ouverte.