Cergy : Un étudiant de l'Essec attaque son colocataire à la tronçonneuse et le blesse très grièvement

L'agresseur a été interpellé alors qu'il était resté dans l'appartement. Il a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre.
Cergy : Un étudiant de l'Essec attaque son colocataire à la tronçonneuse et le blesse très grièvement
Illustration. (Actu17)
Par Actu17
Le jeudi 12 mai 2022 à 10:59

Un étudiant de l'Essec, une grande école de commerce, âgé de 18 ans, a attaqué son colocataire de 25 ans avec une mini-tronçonneuse électrique ce mercredi matin, dans une résidence occupée principalement par des étudiants, à Cergy (Val-d'Oise). Grièvement blessée à la nuque, au bras et au torse, la victime a été prise en charge par le SMUR et évacuée sous escorte à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris (XVe) avec un pronostic vital engagé précise Le Parisien.

Cette scène d'horreur s'est déroulée vers 08h30 dans un appartement du bâtiment 7 de la rue des Châteaux-Brûloir. "Il [l'agresseur présumé] lui aurait expliqué qu’il voulait lui faire une surprise et lui a demandé de se tourner ou de fermer les yeux…", raconte une résidente au quotidien francilien. La victime aurait alors été attaquée à la tronçonneuse. Elle a hurlé et a réussi à descendre par l'escalier et se diriger vers le hall. L'alerte a été rapidement donnée et l'étudiant a reçu de premiers soins de la part d'une résidente.

La tronçonneuse jetée par la fenêtre

Les policiers ont quant à eux interpellé le jeune majeur en cause qui a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre. Ce dernier était resté dans le logement et n'était a priori pas blessé. La tronçonneuse a été jetée par une fenêtre et retrouvée sur la pelouse au pied de l’immeuble. Le suspect aurait affirmé vouloir se donner la mort, mais qu'il aurait finalement décidé de s'en prendre à son colocataire, ne trouvant pas le courage de mettre fin à ses jours.

Lors des constatations, les policiers ont relevé de nombreuses traces de sang, au premier étage et dans le hall. La brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat est en charge des investigations.