Le samedi 27 décembre 2025 à 18:30 - MAJ samedi 27 décembre 2025 à 18:54
Une jeune fille de 12 ans a été grièvement blessée vendredi en fin d'après-midi après avoir été happée par une rame du RER A en gare de Cergy-Préfecture (Val-d'Oise).
Le drame s'est produit peu avant 17 heures à l'arrivée du train en direction de Cergy-le-Haut, d'après une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Une adolescente se trouvait au bord du quai et, selon les premiers éléments, ses jambes se seraient coincées entre la rame et le quai au moment où le train entrait en gare, provoquant un choc particulièrement violent.

Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place, tout comme les policiers. La jeune victime a été médicalisée sur les lieux avant d'être évacuée en état d'urgence absolue vers le centre hospitalier de Pontoise. Sur le quai, les secours ont également pris en charge un témoin en état de choc.
L'accident a provoqué l'interruption immédiate du trafic sur les branches Cergy-le-Haut et Achères-Ville du RER A. La ligne L du Transilien a elle aussi été fortement impactée pendant toute la durée des opérations de secours et des constatations réalisées par les forces de l'ordre. Le trafic a pu reprendre aux alentours de 18 heures.
Les policiers doivent désormais reconstituer la chronologie précise des faits afin de déterminer si la blessure de l'adolescente relève d'un accident ou d'un autre scénario.