Champigny : Un homme de 20 ans battu à mort dans la rue, un second grièvement blessé la veille

Il pourrait s'agir de règlements de comptes. La police judiciaire est chargée des deux enquêtes.
Champigny : Un homme de 20 ans battu à mort dans la rue, un second grièvement blessé la veille
La victime a été tuée en pleine rue par six individus. (capture écran / DR)
Par Actu17
Le dimanche 24 avril 2022 à 18:47 - MAJ dimanche 24 avril 2022 à 19:29

Un jeune homme de 20 ans est décédé ce dimanche après-midi à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Il a été roué de coups par six individus encagoulés et vêtus de noir, à l’angle de l’avenue du 11 Novembre 1918 et de l’avenue du 8 Mai 45, vers 15h30, a appris Actu17, confirmant une information du Parisien. La victime a notamment reçu des coups de machette et de bâtons, avant d'être laissée pour morte par ses agresseurs.

Une vidéo amateur a été diffusée sur les réseaux sociaux et montre cette scène d'une extrême violence. On y aperçoit la victime au sol qui est encerclée et violemment frappée. Des automobilistes klaxonnent pour faire fuir les agresseurs, en vain. Attention : ces images peuvent choquer les plus sensibles.

Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont rapidement arrivés sur les lieux mais n'ont rien pu faire pour réanimer le jeune homme qui a été déclaré mort sur place. Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité et ont procédé à des constatations.

Poursuivi et poignardé à quatre reprises

Les faits surviennent au lendemain d'une violente agression à l'arme blanche dans la même commune. Un jeune homme de 18 ans a été poignardé à quatre reprises au centre-ville, sur l'avenue de la République. Il a été touché au niveau d'une omoplate, à une cuisse ainsi qu'au niveau de l'aine selon une source proche de l'enquête. Selon les premiers éléments, la victime était poursuivie par quatre individus. Elle s'est effondrée devant son domicile.

Pris en charge par les secours, le jeune majeur a été évacué à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe) en état d'urgence absolue, alors que son pronostic vital était engagé. Son état de santé s'est toutefois amélioré ce dimanche. Aucune arme n'a été découverte sur le lieu des faits.

La police judiciaire a été chargée des deux enquêtes. S'agit-il de règlements de comptes ? La piste est explorée, tout comme celle d'un match retour mortel, mais il est encore trop tôt pour tirer la moindre conclusion. Il n'y a pas eu d'interpellation à ce stade des investigations.