Le mercredi 13 février 2019 à 18:59
Le jeune homme n’a pas vraiment compris la leçon la première fois.
Lundi vers 10h20, un habitant de Saintes âgé de 28 ans a été contrôlé au volant de sa voiture alors qu’il circulait... sans pare-brise. Les policiers ont constaté qu’il roulait sans permis et le dépistage de drogues s’est révélé positif. Interpellé, le chauffard a été placé en garde à vue, relate France Bleu. Il en est ressorti libre avec une convocation judiciaire, dans l’après-midi.
Il agresse une personne âgée
Surprise au commissariat, lorsque les policiers reçoivent un appel d’urgence. Une femme de 83 ans vient de se faire voler son sac à main dans sa voiture. Le signalement communiqué correspond en tous points... au jeune homme libéré de garde à vue dix minutes plus tôt. Rapidement interpellé, il est retourné en cellule au commissariat.
Il a finalement reconnu les faits, après les avoir niés. Le sac à main, dépouillé de l’argent qu’il contenait, a été retrouvé.
6 mois de prison
Le jeune homme a été présenté à la justice en comparution immédiate dès le lendemain. Il a été condamné à six mois de prison dont trois avec sursis, et dix-huit mois de mise à l’épreuve. Sans mandat de dépôt, il est ressorti libre du tribunal.