Le lundi 9 octobre 2023 à 12:27
Une femme âgée de 50 ans a été retrouvée morte à son domicile de Charleville-Mézières (Ardennes), dimanche après-midi. Les policiers ont constaté que le sac à main de la victime, ainsi que ses clefs et sa télévision, avaient disparu. Un suspect âgé de 22 ans a été interpellé peu après la macabre découverte avant d'être placé en garde à vue, a appris Actu17.
C'est le fils de la quinquagénaire qui a fait appel aux secours vers 17 heures car il n'avait plus de nouvelle d'elle. Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place, dans le quartier de la Ronde-Couture, rue des Chardonnerets, dans le sud de la ville. Personne n'a répondu lorsqu'ils ont frappé à la porte de l'appartement. Les secouristes ont pénétré dans l'habitation et ont découvert la victime qui gisait, nue, sur son lit. Cette dernière vivait seule.
Une odeur de produit chimique
"Le décès est rapidement apparu suspect", précise une source proche de l'enquête. Une vive odeur de produit chimique se dégageait du logement et du corps de la quinquagénaire, qui présentait un hématome au niveau de la tête. Le ou les auteurs ont-ils tenté de brûler ou de faire disparaître le corps de la défunte ? Les policiers ont procédé à de minutieuses constatations. Un poing américain a notamment été découvert dans l'appartement, au sol.
Quelques heures plus tard, vers minuit, alors que les constatations des policiers se poursuivaient, les enquêteurs ont interpellé un suspect qui venait d'arriver sur le palier. "Des témoins l'ont aperçu faire des allers-retours dans l'appartement de la victime, avec des bidons", ajoute la même source. Le jeune homme de 22 ans, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte et confiée conjointement au commissariat de Charleville-Mézières et à la police judiciaire. Une autopsie doit être pratiquée afin de déterminer les causes du décès de cette femme.