Châteauroux : Un jeune homme tué à coups de couteau, un suspect en fuite

Un jeune homme de 25 ans a été tué à coups de couteau à Châteauroux (Indre) dans la nuit de jeudi à vendredi. C'est le troisième meurtre en dix jours dans cette commune. Les forces de l'ordre recherchent activement le suspect, et une information judiciaire pour meurtre a été ouverte.
Châteauroux : Un jeune homme tué à coups de couteau, un suspect en fuite
Illustration. (Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 7 juin 2024 à 14:15

Un jeune homme de 25 ans a été poignardé à mort à Châteauroux (Indre) dans la nuit de jeudi à vendredi. Le ou les auteurs sont en fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu. Il s'agit du deuxième meurtre dans la commune en l'espace de trois jours, et le troisième en deux semaines.

Les policiers ont été alertés vers 1 heure du matin. Un jeune homme venait de recevoir plusieurs coups de couteau sur la place Voltaire, derrière l'église Saint-André, dans le quartier Saint-Denis. Les forces de l'ordre ont trouvé la victime gisant au sol dans une mare de sang. Malgré les tentatives de réanimation des secours et le transport de ce jeune homme à l'hôpital de la ville, son décès a été prononcé peu après.

«Aucun lien avec les affaires criminelles précédentes»

Un suspect est activement recherché par les policiers, précise La Nouvelle République. La procureure de la République de Châteauroux, Agnès Auboin, a indiqué qu'une information judiciaire a été ouverte pour meurtre et que la police judiciaire est chargée des investigations. "Cette affaire n’a absolument aucun lien avec les affaires criminelles précédentes", a-t-elle souligné.

Un jeune homme de 24 ans a également été tué par balles en pleine rue ce lundi soir dans le quartier Saint-Jean. Dix jours plus tôt, un autre homme a quant à lui été tué dans une soirée privée, dans le même quartier. Châteauroux avait également été marqué par le meurtre du jeune Mathis, 15 ans, fin avril. L'auteur présumé, âgé de 16 ans, qui était sous contrôle judiciaire au moment du meurtre, a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire.