Le vendredi 26 avril 2024 à 12:40 - MAJ samedi 27 avril 2024 à 10:21
Des policiers du commissariat de Châtellerault (Vienne) sont visés par une plainte pour agression sexuelle. Un homme dénonce ces faits qui seraient survenus au cours d'une "fouille de sécurité" (une fouille corporelle, ndlr) début avril. Le parquet de Poitiers a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire, confirmant une information de BFMTV.
Les faits présumés se sont déroulés dans les locaux du commissariat de police de la commune. Le plaignant a fait l'objet d'un placement en garde à vue et a subi une fouille avant d'être placé en cellule, afin de s'assurer qu'il n'avait pas sur lui un ou des objets dangereux, ou encore des produits illicites. Une mesure habituelle lors d'un placement en garde à vue.
C'est durant cette fouille que le plaignant affirme avoir subi des attouchements au niveau de ses parties intimes.
"Les investigations s’attacheront à déterminer les circonstances et les conditions de la fouille réalisée dans le cadre de la garde à vue, ainsi que l’existence d’une éventuelle atteinte sexuelle commise à cette occasion", a précisé le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe.