Châtillon : Deux jeunes hommes blessés par des coups de feu près d'un arrêt de tramway

Deux jeunes hommes ont été blessés par des tirs à un arrêt de tramway à Châtillon (Hauts-de-Seine) ce lundi soir. Le ou les auteurs de cette agression sont en fuite.
Châtillon : Deux jeunes hommes blessés par des coups de feu près d'un arrêt de tramway
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 29 octobre 2024 à 10:16 - MAJ mardi 29 octobre 2024 à 10:47

Deux jeunes hommes, un mineur et un jeune majeur de 18 ans, ont été blessés par des tirs à un arrêt de tramway à Châtillon (Hauts-de-Seine) ce lundi soir. Leur pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué la maire de la ville, Nadège Azzaz, dans un communiqué sur Facebook. Le ou les auteurs de cette tentative de meurtre sont en fuite.

Les faits se sont déroulés vers 21h40 alors que les deux victimes faisaient partie d'un groupe se trouvant à proximité de l'arrêt de tramway "Centre de Châtillon". Au moins deux coups de feu ont été tirés, selon une source proche de l'affaire. Le tireur aurait utilisé un fusil à pompe. L'une des victimes a été sérieusement blessée aux jambes, la seconde moins gravement à une cheville. Elles ont été prises en charge par les secours puis transportées à l'hôpital. Les policiers ont installé un périmètre de sécurité sur le lieu des faits et ont procédé à des constatations.

«Cet engrenage de violence doit cesser»

Le ou les agresseurs se trouvaient à bord d'une voiture et ont rapidement pris la fuite après les tirs. "L’ensemble des forces de sécurité et de secours ont été sur place extrêmement rapidement et restent mobilisées", souligne Nadège Azzaz. "Je suis en lien avec l’ensemble des autorités de l'État. La cellule territoriale anti-rixe est déployée. J'appelle chacun au calme. Cet engrenage de violence doit cesser".

Une enquête a été ouverte du chef de tentative d'homicide volontaire, indique le parquet de Nanterre. Le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) a été chargé des investigations. Les motivations du ou des auteurs devront être déterminées.