Le jeudi 18 août 2022 à 18:11
Une femme âgée de 26 ans a été séquestrée et victime de viols ainsi que d'actes de barbarie de la part de deux hommes, dans un appartement de Chelles (Seine-et-Marne) du 8 au 10 août dernier. Les deux suspects de 27 et 30 ans ont été mis en examen avant d'être placés en détention provisoire.
Le mercredi 10 août dernier, un homme s'est présenté aux policiers et leur a confié que sa nièce venait de le prévenir, sur Snapchat, qu'elle avait été enlevée et qu'elle était séquestrée par plusieurs individus, dans un logement de Chelles explique BFMTV. La victime, originaire de Reims (Marne), qui a pu donner l'adresse où elle se trouvait, a été retrouvée le jour même au pied de l'immeuble alors qu'elle saignait au niveau de l'entrejambe précise Le Parisien.
Blessée au vagin avec un couteau
48 heures plus tôt, cette mère de famille s'était rendue sur place, à la rencontre d'un homme rencontré sur les réseaux sociaux, avec qui elle venait de débuter une relation. Elle a été violée à son arrivée par celui qu'elle croyait être son petit ami, ainsi que par son colocataire. Les deux hommes ont utilisé un couteau pour la violer, la blessant au niveau du vagin. Quant aux deux autres colocataires, ils ne sont pas intervenus et n'ont pas dénoncé les faits. Ils ont quant à eux été placés sous le statut de témoin assisté à ce stade des investigations.
Le jour où les policiers ont retrouvé la victime, cette dernière avait expliqué à ses bourreaux qu'elle devait aller récupérer son fils de 5 ans à la gare de l'Est à Paris, où elle avait rendez-vous avec le père de l'enfant. Les deux violeurs présumés l'ont accompagnée. Au retour, ils ont découvert que les policiers étaient sur place en train de fouiller leur logement et ont tenté d'envoyer la mère de famille, en lui ordonnant de faire comme si de rien était. Mais la jeune femme a tout expliqué aux forces de l'ordre.
Les deux colocataires ont alors été immédiatement interpellés. Celui qui se présentait au départ comme le "petit ami" a été également arrêté à proximité de l'appartement. Son complice présumé s'est quant à lui rendu au commissariat le lendemain, accompagné d'un avocat.