Chenôve : 45 jours d'ITT pour un policier percuté par un ado à scooter qui refuse le contrôle

L'agent souffre notamment d'une fracture à un poignet. L'adolescent âgé de 15 ans a été placé en garde à vue.
Chenôve : 45 jours d'ITT pour un policier percuté par un ado à scooter qui refuse le contrôle
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 10 mars 2022 à 22:06

Un policier de la CRS 8 a été grièvement blessé à Chenôve, près de Dijon (Côte-d'Or), lors d'une intervention dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a été percuté par un adolescent à scooter qui refusait d’obtempérer.

Les sapeurs-pompiers et les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont intervenus vers 1 heure du matin pour des feux de voitures dans la rue Armand-Thibaut. Six véhicules étaient en flamme. Dans le même temps, les policiers ont ordonné à un scootériste de s'arrêter mais celui-ci a refusé.

Un équipage de la CRS 8, spécialisée dans les violences urbaines, qui se trouvait en sécurisation dans le quartier suite aux violences urbaines survenues mardi sur la commune, s'est arrêté pour tenter de stopper le fuyard. Ce dernier a violemment percuté l'un des agents qui a été blessé à un genou et à un bras. Pris en charge par les secours, il a été transporté à l'hôpital. "Le fonctionnaire souffre notamment d'une fracture du poignet", précise une source proche de l'enquête. Pas moins de 45 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.

L'adolescent a été interpellé et placé en garde à vue. Il est âgé de 15 ans et n'était pas connu des services de police. L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine.