Le mardi 29 juillet 2025 à 19:34
Une adolescente de 17 ans a été grièvement blessée à l’arme blanche dimanche 27 juillet à Chenôve, près de Dijon (Côte-d'Or). L’auteure présumée, une jeune femme de 20 ans, a été interpellée deux jours plus tard dans le Jura, avant d'être placée en garde à vue, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de France 3.
Les faits se sont produits dans la soirée du dimanche 27 juillet, boulevard du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny à Chenôve. Deux jeunes filles se sont affrontées violemment pour des raisons que l'enquête devra éclaircir. L'une d’elles, âgée de 17 ans, a été blessée de plusieurs coups de couteau au niveau du thorax. Elle a été prise en charge par les secours et transportée au CHU de Dijon. Son pronostic vital n’était pas engagé, mais elle souffrirait de nombreuses blessures jugées préoccupantes.
L’auteure présumée des faits, une Dijonnaise de 20 ans, avait immédiatement pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre. Elle était activement recherchée par les policiers depuis dimanche soir. Elle a finalement été retrouvée et interpellée dans la matinée ce mardi matin à Cousance (Jura).
La jeune femme a été placée en garde à vue à Dijon et doit être entendue par les enquêteurs sur les circonstances précises de cette violente agression.