Cher : Un jeune homme tué à l'arme blanche dans une rixe à la sortie d'une boîte de nuit à Saint-Maur

Un jeune homme de 21 ans a été tué à l’arme blanche lors d’une bagarre à la sortie d’une boîte de nuit à Saint-Maur (Cher). Cinq suspects, âgés de 17 à 22 ans, ont été placés en garde à vue.
Cher : Un jeune homme tué à l'arme blanche dans une rixe à la sortie d'une boîte de nuit à Saint-Maur
Illustration. (Victor Velter / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 23 septembre 2024 à 10:29 - MAJ lundi 23 septembre 2024 à 11:28

Un jeune homme de 21 ans a été tué à l'arme blanche tôt dimanche matin dans une violente rixe à la sortie d'une boîte de nuit, à Saint-Maur, dans le Cher, entre le Châtelet et Châteaumeillant. Cinq suspects, âgés de 17 à 22 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue, indique France Bleu.

Cette violente bagarre opposant quelques dizaines de jeunes a éclaté vers 5 heures du matin, alors que la discothèque "Les Bontemps" était en train de fermer ses portes. La victime a reçu au moins un coup à l'arme blanche. Elle a été rapidement prise en charge par les secours alors qu'elle était en arrêt cardiorespiratoire, mais n'a pu être réanimée. Le jeune homme était originaire d'Issoudun, dans l'Indre, selon Le Berry Républicain. Les secours ont également pris en charge une jeune femme et un jeune homme qui étaient en état de choc.

Le maire de Saint-Maur, Patrick Courzadet, a évoqué une "altercation entre deux groupes", auprès du quotidien régional, affirmant qu'il ne "pensait pas qu'on en arriverait à ce point-là, dans nos campagnes, surtout avec des armes blanches".

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Les enquêteurs de la brigade de recherches et de la section de recherches de Saint-Amand-Montrond ont procédé à des constatations sur les lieux du drame.