Le dimanche 23 août 2020 à 20:38
Un conducteur multipliait les infractions dans le secteur de Mazières, près du lac d'Auron (Cher), ce samedi soir. Vers 22 heures, il a doublé à vive allure une patrouille de police qui a immédiatement entrepris de le contrôler, rapporte Le Berry Républicain. Mais le chauffard en a décidé autrement : au lieu d'obtempérer, il a continué sa dangereuse course.
Sa fuite a été de courte durée. L'homme s'est retrouvé bloqué dans une rue piétonne et un policier en a profité pour mettre pied à terre afin de l'interpeller, précise France Bleu. Là encore, au lieu d'abandonner sa fuite, le chauffard a enclenché la marche arrière et a accéléré en direction du fonctionnaire.
Une expertise psychiatrique requise
Ce dernier a alors tiré à quatre reprises en direction du bas de caisse de la voiture. Avec ses collègues, il a finalement pu interpeller le suspect, âgé de 40 ans. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
Le quadragénaire a été placé en garde à vue. Au vu de son état d'agitation en cellule, le parquet de Bourges a requis une expertise psychiatrique. Dimanche soir, la mesure de garde à vue a été prolongée.