Chevilly-Larue : Un homme séquestré et torturé, trois suspects qui réclamaient une rançon interpellés

INFO ACTU17. Les policiers ont interpellé ce samedi soir à Chevilly-Larue (Val-de-Marne) trois individus armés qui séquestraient un homme et réclamaient une rançon pour le libérer. Ce dernier aurait notamment subi des actes de tortures en étant filmé. Au moins deux des suspects sont fichés S.
Chevilly-Larue : Un homme séquestré et torturé, trois suspects qui réclamaient une rançon interpellés
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 25 mai 2022 à 11:40 - MAJ mercredi 25 mai 2022 à 12:54

Trois hommes armés ont été interpellés par la police ce samedi soir à Chevilly-Larue au cours d'une opération. Ils sont accusés d'avoir séquestré un quatrième homme et de lui avoir fait subir des violences en le filmant. La victime aurait également subi des actes de tortures. Une vidéo aurait été envoyée à ses proches dans laquelle les ravisseurs réclamaient une rançon de 30 000 euros pour le libérer, en le menaçant de mort, selon nos informations.

Les policiers ont été alertés le jour même et se sont lancés à la recherche du lieu où était retenue la victime. Un appartement de location a été localisé par les hommes de la brigade anticriminalité (BAC). Une colonne d'assaut a alors été mise en place pour intervenir. Les trois suspects ont été interpellés sans qu'il n'y ait de blessé. "Une intervention très délicate que les policiers locaux ont parfaitement réussi", indique une source proche du dossier. Le trio a été placé en garde à vue et la victime a été prise en charge par les secours.

Des armes et près de 10 000 euros

"Les trois suspects qui viennent de Metz réclamaient 30 000 euros, estimant avoir été trompés lors d'une transaction de fausse monnaie", précise notre source. Leur profil est pour le moins inquiétant puisqu'au moins deux d'entre eux font l'objet d'une fiche S (sûreté de l'État, ndlr) en lien avec le terrorisme, toujours selon nos informations.

Des perquisitions se sont déroulées ce dimanche à Metz. Les enquêteurs auraient découvert des armes et près de 10 000 euros en numéraire. Les investigations ont été confiées au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94). La direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) aurait également été informée de cette affaire.

Contacté à plusieurs reprises, le parquet de Créteil n'a pas donné suite.