Le samedi 19 mars 2022 à 19:57
Un policier hors service est intervenu ce vendredi matin peu après 8 heures au "Tabac des Gondoles" à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), sur l'avenue Victor-Hugo, alors que deux individus étaient en train de commettre un vol à main armée. Le fonctionnaire est parvenu à maîtriser l'un des braqueurs tandis que son complice a pris la fuite avec une arme de poing. Dans le même temps, l'alerte a été donnée. Les policiers sont arrivés sur place très rapidement.
"Leur collègue hors service continuait à maintenir au sol difficilement le malfaiteur, qui se débattait", décrit une source proche de l'enquête. L'agresseur au physique athlétique a été péniblement menotté alors qu'il se rebellait. Âgé de 24 ans et bien connu des services de police, il a été placé en garde à vue. Le mis en cause faisait l'objet d'un contrôle judiciaire dans le cadre d'une autre affaire indique une source policière. "Durant son transport au commissariat, il n'a pas hésité à cracher dans la voiture et à menacer de mort les policiers", précise-t-on de même source.
L'arme retrouvée dans un caniveau
Les enquêteurs ont retrouvé l'arme de poing exhibée par les deux malfaiteurs un peu plus loin. Elle avait été abandonnée dans un caniveau de la rue Noël. Le fuyard, recherché, aurait emporté une faible somme d'argent, dont le montant doit être défini par la suite des investigations. L'employé du tabac a déclaré aux forces de l'ordre qu'il avait reçu un coup de crosse sur la tête au moment des faits. Il n'a été que légèrement blessé. L'enquête a été confiée au commissariat de la ville.