Clichy-sous-Bois : Une grenade découverte au domicile d'un homme interpellé sur un point de deal

INFO ACTU17. Les policiers ont découvert une grenade fonctionnelle au domicile d'un homme interpellé à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Clichy-sous-Bois : Une grenade découverte au domicile d'un homme interpellé sur un point de deal
Illustration. (Hadrian / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 28 novembre 2025 à 00:22

Un homme a été interpellé dans le quartier du Chêne-Pointu à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) samedi 22 novembre. À son domicile, les policiers ont découvert une grenade en état de fonctionnement, a appris Actu17.

Les policiers de la brigade territoriale de contact (BTC) étaient en patrouille dans la soirée lorsqu'ils ont aperçu un suspect, à proximité d'un point de deal. Ils ont décidé de procéder à son contrôle mais l'homme a pris la fuite en se débarrassant d'une plaquette de résine de cannabis. "Il a été rapidement rattrapé et interpellé", précise une source proche de l'affaire. Le suspect a été placé en garde à vue.

Une perquisition a été menée dans la foulée à son domicile situé dans la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois. Les forces de l'ordre ont alors saisi une grenade yougoslave de type M75. Le service de déminage s'est rendu sur place pour prendre en charge cette arme de guerre, qui était fonctionnelle.

Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Le suspect a été déféré au terme de sa garde à vue. Sollicité concernant cette affaire, le parquet de Bobigny n'a pas donné suite.

Une grenade similaire découverte à Stains mercredi

À Stains, dans la nuit de mardi à mercredi, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont découvert une grenade du même type ainsi qu'un fusil de type Kalachnikov, des munitions et plusieurs kilos de cannabis lors d'un contrôle. Un homme et une femme ont été placés en garde à vue.