Le vendredi 4 octobre 2024 à 21:28
Une femme de 57 ans a été retrouvée morte à son domicile de Clichy (Hauts-de-Seine) ce jeudi en début d'après-midi, a appris Actu17. Des traces suspectes ont été relevées au niveau de sa tête et le parquet de Nanterre indique avoir ouvert une enquête du chef d'homicide volontaire. Une autopsie va être pratiquée.
Ce sont les proches de cette quinquagénaire qui auraient alerté les sapeurs-pompiers ce jeudi. Ces derniers se sont rendus au domicile de cette femme, situé sur le boulevard Victor-Hugo, vers 14h15, alors qu'elle ne donnait plus signe de vie. La porte de son appartement, situé dans une résidence sociale, était fermée mais pas verrouillée. Les pompiers ont découvert son corps sans vie, assis sur une chaise, "la tête posée sur une table", selon une source proche de l'enquête.
Les policiers ont été alertés et ont procédé à des constatations. "Des traces suspectes de tuméfactions ont été relevées au niveau du front et des yeux de la défunte", précise cette source.
Les causes du décès de cette quinquagénaire devront être déterminées par l'autopsie. Le parquet évoque "une incertitude (...) à ce stade sur les causes exactes du décès et sur l’origine de l’état du corps". Les policiers du Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) ont été chargés des investigations.