Collision entre une voiture de police et un véhicule du SAMU : le commissaire était en retard à une réunion

Les deux véhicules circulaient avec gyrophare et sirène activés. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Collision entre une voiture de police et un véhicule du SAMU : le commissaire était en retard à une réunion
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le dimanche 13 février 2022 à 19:01

Une voiture de police est entrée en collision avec un véhicule du SAMU à Paris ce mardi révèle franceinfo. Il s'agit de la voiture d'un commissaire de police conduite par son chauffeur. Un médecin a été blessé.

L'accident s'est produit à proximité de l'hôpital Hôtel-Dieu (4e) vers 10 heures selon nos informations. La voiture de police a terminé sa course en percutant violemment un lampadaire. Au moment des faits, le chauffeur du commissaire circulait manifestement à vive allure et avait activé le gyrophare et la sirène, tout comme le véhicule du SAMU indique une source policière.

Ce commissaire de police est le responsable de la division régionale de la sécurité routière. "Il se rendait à une réunion à la préfecture de police et était en retard. Il a donné instruction à son chauffeur d'activer les avertisseurs sonores et visuels", d'après notre source. Un déplacement qui ne justifie pas cette utilisation, réservée aux situations d'urgence.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de cet accident. Les investigations ont été confiées au service de traitement judiciaire des accidents (STJA). Il s'agit d'un service sous la responsabilité de ce même commissaire de police. Un médecin a été blessé lors de cette collision selon la chaîne d'informations. Les deux policiers ont quant à eux été conduits à l'hôpital Cochin (XIVe) pour y subir des examens.