Le dimanche 30 juin 2024 à 22:18 - MAJ lundi 1 juillet 2024 à 17:27
Une petite fille de 8 ans a été retrouvée morte ce dimanche matin dans un appartement de Colmar (Haut-Rhin). Elle présentait des blessures au thorax et au niveau du visage. Sa mère a été maîtrisée et interpellée par les policiers, selon les informations d'Actu17. Elle a été placée en garde à vue pour meurtre aggravé, avant d'être finalement hospitalisée d'office.
Les policiers ont été appelés vers 10h40 car une femme jetait des objets depuis la fenêtre de son appartement situé sur l'avenue de la République. Rapidement sur place, les forces de l'ordre ont tenté de prendre contact avec elle. "Elle parlait en langue arabe et a menacé de mort les policiers, en hurlant 'Allah Akbar'", décrit une source proche de l'affaire.
Un couteau ensanglanté
Les policiers sont passés par la grande échelle des sapeurs-pompiers pour pénétrer dans l'appartement situé au troisième étage, avec les secouristes. "La suspecte a foncé sur les policiers en hurlant 'Allah Akbar' de nouveau", poursuit la même source. "L'un des agents a fait usage de son pistolet à impulsion électrique (PIE) pour la maîtriser alors qu'elle était incontrôlable. Malgré l'absence d'effet de cette arme intermédiaire, les policiers ont réussi à amener la suspecte au sol pour la menotter".
Les sapeurs-pompiers ont alors découvert le corps inanimé de la petite fille qui gisait dans son lit. "Elle présentait des blessures au thorax et au niveau du visage", poursuit notre source. L'enfant était déjà décédée et les secouristes n'ont rien pu faire. Un couteau ensanglanté a été découvert dans l'habitation. La suspecte a été conduite à l'hôpital et une enquête a été ouverte. Une autopsie va être pratiquée.
Sollicité dimanche, le procureur de la République de Colmar, Jean Richert, confirme ce lundi après-midi que la mesure de garde à vue de la mère de famille a été levée suite à un examen médical. Le Service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de Mulhouse a été chargé des investigations, précise le magistrat.