Le mardi 10 mars 2020 à 15:37 - MAJ mardi 10 mars 2020 à 15:59
Aucun nouveau décès n'a été enregistré en lien avec le Covid-19 ces dernières heures en France indique le nouveau bilan du ministère de la Santé.
Le directeur de cabinet du chef de l’État Patrick Strzoda est confiné à son domicile, il pourrait être contaminé par le Covid-19. L’Élysée indique ce mardi à la mi-journée que cette décision a été prise alors que M. Strzoda a été en contact la semaine dernière avec une personne atteinte du coronavirus, précisant qu’il s’agit d’une « mesure de précaution vis-à-vis du président ».
La ministre de la Justice testée au Covid-19
Dans le même temps, la garde des Sceaux Nicole Belloubet, 64 ans, "a ressenti un peu de fièvre ce [mardi] matin et préféré annuler, par précaution, un déplacement prévu ainsi qu'un rendez-vous avec le premier ministre", a indiqué son ministère ce mardi. Cette dernière a subi un test de dépistage du Covid-19 dont les résultats seront connus en fin de journée.
« Nous sommes au tout début de cette épidémie » a prévenu Emmanuel Macron plus tôt dans la journée lors d'une conférence de presse à la sortie centre 15 du SAMU de l’hôpital Necker à Paris où il s'est rendu.
Ce lundi, le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé qu’il avait été testé positif au Covid-19 et qu’il était « en forme ».
Tous les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 à huis clos jusqu'au 15 avril
La Ligue de football professionnel (LFP) a par ailleurs annoncé ce mardi après-midi que l'ensemble des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 se dérouleront à huis clos jusqu'au 15 avril.