Le vendredi 18 septembre 2020 à 11:49
Le préfet des Alpes-Maritimes vient d'annoncer que "les rassemblements de plus de 10 personnes dans les parcs, jardins et plages seront désormais interdits" à Nice. En outre, les débits de boisson devront de leur côté fermer entre minuit trente et six heures du matin, et la vente d'alcool sera interdite à partir de 20 heures.
La diffusion de musique dans les bars sera interdite, elle est susceptible de provoquer des regroupements a souligné le préfet.
Le préfet des Alpes-Maritimes annonce l’interdiction à Nice des rassemblements de plus de 10 personnes dans les parcs, jardins et plages pic.twitter.com/qoCUScefH9
— BFMTV (@BFMTV) September 18, 2020
Les Journées européennes du patrimoine et la Fête des voisins sont également annulées. Les grands rassemblements seront limités à 1000 personnes, au lieu des 5000 prévus actuellement.
🔴 Parcs, vente d'alcool, diffusion de musique... Le préfet des Alpes-Maritimes annonce de nouvelles restrictions pic.twitter.com/op8zfVQLQQ
— BFMTV (@BFMTV) September 18, 2020
Le maire de la ville Christian Estrosi a annoncé durant cette même conférence de presse que les visites des Ehpad à Nice restaient suspendues. Des tests seront par ailleurs réalisés tous les 15 jours sur les résidents, les agents et les soignants des établissements.