Corse : Une série d'incendies a ravagé plus de 1300 hectares de végétation.

Des incendies ont ravagé plus de 1300 hectares de végétation en Corse dans la nuit de samedi à dimanche, notamment dans la région de la Balagne.
Corse : Une série d'incendies a ravagé plus de 1300 hectares de végétation.
Des incendies ravagent la Corse depuis ce samedi soir. (photo mairie de Ghisonaccia)
Par Actu17
Le dimanche 24 février 2019 à 12:19

L'incendie le plus important s'est déclaré vers 20 heures ce samedi, à Calenzana. Cet incendie ainsi qu'une vingtaine d'autres en Haute-Corse a été favorisé par un vent violent tourbillonnant. Toutefois, "aucune habitation n'a été touchée par les flammes" et "aucun blessé n'est à déplorer" a indiqué la préfecture.

La Corse du sud est également touchée par de multiples départ de feu. L'incendie le plus important était toujours actif ce dimanche matin à Tolla, à l'est d'Ajaccio. Il a déjà ravagé plus de 50 hectares.

Un autre incendie s'est déclenché vers 19h40 à Sampolo et a ravagé 32 hectares. Le village a été menacé par les flammes au cours de la nuit mais les sapeurs-pompiers ont procédé à la défense des habitations et ont évacué 12 personnes. Le travail des pompiers se poursuivait ce dimanche matin.

Météo France a placé les deux départements corses sous "vigilance jaune" au vent fort jusqu'à 15 heures ce dimanche.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a évoqué le travail des secours. "Mes pensées accompagnent les sapeurs-pompiers de Corse et les militaires de la sécurité civile de Corte qui luttent contre les violents incendies qui se sont déclarés au nord de l’île, en particulier à Calenzana."