Le jeudi 6 juin 2024 à 12:41
Un policier a eu la mauvaise surprise de trouver deux cambrioleurs à l'entrée de son domicile de Courbevoie (Hauts-de-Seine) lundi midi alors qu'il rentrait durant sa pause déjeuner. Après avoir tenté d'interpeller les deux hommes qui ont réussi à prendre la fuite, il a donné l'alerte, et ces derniers ont été arrêtés, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Il était 12h30 quand ce fonctionnaire de police est arrivé sur le palier de son appartement. Deux hommes étaient en train de fracturer sa porte qui était déjà bien dégradée. L'agent en civil donne l'alerte et décide d'intervenir en attendant l'arrivée de ses collègues. Une lutte à mains nues s'engage, mais les deux complices s'enfuient. Le policier est tout de même parvenu à récupérer la sacoche de l'un des deux suspects, dans laquelle se trouvait une pièce d'identité.
Six jours d'ITT pour le policier
Les forces de l'ordre arrivent quelques minutes plus tard et se lancent à la recherche des deux fuyards, qui sont retrouvés et interpellés à environ 400 mètres du domicile de la victime. Ils ont été placés en garde à vue.
Blessé à une épaule dans la lutte avec les deux cambrioleurs, le policier s'est vu attribuer six jours d'incapacité totale de travail (ITT). Il a déposé plainte. Le commissariat de Courbevoie est en charge de l'enquête.