Course-poursuite à Sevran : un chauffard au volant d'un fourgon volé meurt après le tir d'un policier

INFO ACTU17. L'homme a été héliporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Il est décédé peu après. Il conduisait un fourgon volé et a refusé de s'arrêter lorsque les policiers lui ont ordonné.
Course-poursuite à Sevran : un chauffard au volant d'un fourgon volé meurt après le tir d'un policier
Le chauffard a terminé sa course en percutant une voiture. Un impact de balle est visible sur le fourgon.
Par Actu17
Le samedi 26 mars 2022 à 14:08 - MAJ samedi 26 mars 2022 à 19:21

Un homme de 33 ans au volant d'un fourgon volé de type Volkswagen Transporter a refusé d'obtempérer aux policiers à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce samedi vers 12h45. Il a accéléré et a pris la direction de Sevran, puis a été rattrapé au niveau de la cité des Beaudottes, après avoir percuté plusieurs véhicules.

Tout est parti du vol de ce fourgon qui contenait des colis, près de la gare RER Sevran-Beaudottes vers 12h30. Le véhicule a été repéré peu après par les policiers dans le quartier du Gros-Saule à Aulnay-sous-Bois. L'un des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) est descendu de sa voiture pour tenter d'arrêter le suspect qui l'aurait alors renversé. C'est à ce moment que le fonctionnaire a ouvert le feu à une reprise selon une source proche de l'enquête. Grièvement blessé par balle, le mis en cause a malgré tout poursuivi sa fuite. Il s'est arrêté au niveau de l'allée de La Pérouse, dans la cité des Beaudottes, en percutant une voiture par l'arrière. L'homme a été pris en charge par les secours et héliporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Il est décédé en fin d'après-midi.

Des tensions sont en cours dans le quartier et des renforts de police ont été demandés. Un périmètre de sécurité a été mis en place afin que les enquêteurs puissent procéder aux constatations.

Selon plusieurs sources policières, le suspect de 33 ans était bien connu des services de police. L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie, comme à chaque fois qu'un policier fait usage de son arme. Une seconde enquête a été ouverte concernant le vol du véhicule et le refus d’obtempérer.