Course-poursuite dans l'Oise : les gendarmes ouvrent le feu au péage d'Amblainville sur l'A16

Un chauffard a été interpellé par les gendarmes au péage d'Amblainville (Oise) sur l'autoroute A16 après un refus d'obtempérer et une course-poursuite. L'intervention a débuté dans le Val-d'Oise et s'est terminée par des tirs des gendarmes, blessant légèrement le suspect.
Course-poursuite dans l'Oise : les gendarmes ouvrent le feu au péage d'Amblainville sur l'A16
Illustration. (Arnaud Journois / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 13 juin 2024 à 22:05

Un chauffard a été interpellé par les gendarmes au péage d'Amblainville (Oise) sur l'autoroute A16, à la suite d'un refus d'obtempérer et d'une course-poursuite avec les gendarmes. Le suspect, légèrement blessé, a été placé en garde à vue, a appris Actu17.

L'intervention a débuté dans le département du Val-d'Oise, a indiqué le parquet de Beauvais. Un automobiliste a refusé d'obtempérer aux gendarmes du peloton autoroutier, entraînant une course-poursuite.

Plusieurs kilomètres plus loin, au niveau du péage d'Amblainville, les militaires ont mis pied à terre pour arrêter le fuyard, mais ce dernier aurait redémarré. Les gendarmes ont alors tiré à deux reprises. Le chauffard âgé d'une quarantaine d'années a été légèrement blessé par des éclats de verre, a également indiqué le parquet.

Deux enquêtes ont été ouvertes dans cette affaire. La première concernant les faits reprochés au chauffard, qui a été confiée à la brigade de recherches de Méru ; et la seconde, confiée à la section de recherches d'Amiens, concernant les coups de feu des gendarmes, afin de s'assurer qu'ils sont bien réglementaires.