Course-poursuite entre Paris et Stains : un policier ouvre le feu, un second blessé et deux hommes arrêtés

Les fuyards ont eu un accident à Stains (Seine-Saint-Denis). L'un a été interpellé et le second s'est présenté à l'hôpital de Saint-Denis quelques heures plus tard.
Course-poursuite entre Paris et Stains : un policier ouvre le feu, un second blessé et deux hommes arrêtés
Un policier a été blessé en percutant une voiture en circulation.
Par Actu17
Le jeudi 10 février 2022 à 12:48

Deux hommes sur un deux-roues se sont lancés dans une dangereuses course-poursuite avec la police entre Paris et Stains ce mercredi après-midi. L'un des fuyards a volé une voiture avant de foncer sur un agent qui a ouvert le feu à plusieurs reprises.

Tout est parti d'un refus d'obtempérer vers 15 heures au niveau de la porte de Saint-Ouen. Un équipage de trois policiers de la BRAV-M (Brigade de répression de l'action violente motorisée) ordonne au conducteur d'un scooter de type Yamaha TMax de s'arrêter mais ce dernier refuse et accélère. Dans sa fuite, le suspect qui était avec un passager, aurait tenté de faire chuter les fonctionnaires. Il se dirige vers la commune de Stains. Au niveau du quartier du Clos-Saint-Lazare, l'un des policiers à moto percute violemment un véhicule en circulation, et se blesse. Juste après, le fuyard a un accident et les deux hommes tombent au sol.

Quatre tirs

L'un des suspects est immédiatement interpellé mais le second part en courant et saute dans une voiture vide de tout occupant, qui a le moteur allumé. "Son propriétaire était sorti retirer de l'argent", indique une source policière. Le mis en cause démarre brutalement et fonce sur un deuxième fonctionnaire venu l'arrêter, qui ouvre le feu à quatre reprises. L'homme poursuit malgré tout sa route.

Pris en charge par les secours, le policier victime de cet accident a été évacué à l'hôpital d'Instruction des Armées Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). Après avoir subi des examens, il a pu regagner son domicile dans la nuit. Le second suspect s'est quant à lui présenté à l'hôpital de Saint-Denis quelques heures après les faits. Une enquête a été ouverte.