Course-poursuite sur l'A86 : un chauffard sans permis, au volant d'une Porsche volée, interpellé

Un automobiliste au volant d’une Porsche Panamera S volée a refusé d’obtempérer à un contrôle de police sur l’A86. Il s'est lancé dans une course-poursuite avec les forces de l'ordre. Après avoir percuté plusieurs véhicules, il a été interpellé à Cachan (Val-de-Marne), avant d'être placé en garde à vue.
Course-poursuite sur l'A86 : un chauffard sans permis, au volant d'une Porsche volée, interpellé
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 2 février 2025 à 20:04

Refus d'obtempérer et course-poursuite sur l'autoroute A86 entre le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine ce samedi soir. Un chauffard au volant d'une puissante Porsche Panamera S volée a fini par être interpellé par les policiers après avoir percuté trois voitures arrêtées à un feu rouge, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. Le conducteur conduisait sans permis, il a été placé en garde à vue.

Il était environ 20h45 quand une patrouille de police a repéré un automobiliste au volant d'un bolide qui circulait à pleine vitesse sur l'A86, au niveau du tunnel du Moulin de Thiais, en direction de Versailles. Les policiers passent au fichier l'immatriculation de cette Porsche et découvrent qu'elle a été volée le 22 janvier dernier. Les fonctionnaires actionnent leurs gyrophares et leur sirène deux-tons pour ordonner au chauffard de s'arrêter, mais celui-ci accélère.

Trois personnes légèrement blessées par le chauffard

Une course-poursuite démarre et l'alerte est donnée sur les ondes police. Le fuyard prend des risques pour se débarrasser des policiers. Il percute deux automobilistes sur l'A86 puis emprunte la N20 en direction d'Antony puis Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine). Plus loin, devant la gare RER de Bagneux à Cachan, il percute trois véhicules arrêtés à un feu rouge, blessant légèrement les trois automobilistes. La Porsche perd alors une roue suite à la collision et s'immobilise. Le suspect a alors été immédiatement interpellé.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de L'Haÿ-les-Roses. Les trois automobilistes blessés ont reçu des soins par les sapeurs-pompiers mais n'ont pas été transportés à l'hôpital. Ils ont déposé plainte.