Covid-19 : La dose de rappel sera obligatoire pour les soignants et les pompiers à partir du 30 janvier

La troisième dose de vaccin deviendra obligatoire pour les soignants et les pompiers à partir du 30 janvier a annoncé samedi matin le ministre de la Santé, Olivier Véran.
Covid-19 : La dose de rappel sera obligatoire pour les soignants et les pompiers à partir du 30 janvier
Olivier Véran, le 17 mars 2021. (photo Frederic Legrand - COMEO / shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 18 décembre 2021 à 10:11

Au lendemain des annonces du Premier ministre Jean Castex au sujet de la cinquième vague de Covid-19 en France, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce samedi matin sur France Inter que la troisième dose allait devenir obligatoire pour les soignants et les sapeurs-pompiers, à partir du 30 janvier prochain.

"Nous allons renforcer l'obligation vaccinale des soignants et des pompiers en intégrant la troisième dose à compter du 30 janvier. Nous ne voulons pas, comme en Écosse, que nous ayons 25 à 30% des soignants qui ne pourraient pas travailler parce qu'ils seraient tous cas contact et donc en quarantaine", a argumenté Olivier Véran. "Nous avons plusieurs clusters hospitaliers du variant Omicron, notamment en région parisienne".

Jean Castex a annoncé ce vendredi soir que le "pass sanitaire" allait devenir un "pass vaccinal", qui ne pourra être activé qu'avec un schéma vaccinal complet et non plus un simple test négatif au Covid-19. Un projet de loi sera présenté début janvier et devrait être débattu dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale à partir du lundi 10 janvier.