Le dimanche 6 février 2022 à 17:37 - MAJ lundi 7 février 2022 à 10:48
Un médecin de Créteil a été victime d'une violente agression à son cabinet ce vendredi. 12 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués rapporte France Bleu. "Je me suis pris plusieurs coups au niveau de la mâchoire inférieure, du nez... Je ne m'attendais pas à ça. On m'a pris pour un punching-ball", a confié le docteur Yves Puech à nos confrères.
Un agent des jardins de la ville s'est présenté à lui pour une consultation de médecin du travail. Ce dernier venait d'être victime d'un accident lui provoquant des douleurs à une épaule. Le praticien lui a prescrit une simple limitation d'activité, notamment de port de charge lourde, pour une durée de six mois. Une décision qui n'a pas satisfait le patient.
"On m'a pris pour un punching-ball" : un médecin du travail de Créteil victime de coups de poing en pleine consultationhttps://t.co/Qt9coUVnz8 pic.twitter.com/ocjKZa4wtv
— France Bleu Paris (@francebleuparis) February 6, 2022
L'homme est en effet revenu voir le docteur Puech et lui a réclamé une limitation des objets vibrants, comme une tondeuse. Le médecin lui a expliqué que son état de santé ne nécessitait pas une telle mesure. La situation a alors dégénéré dans le couloir. "Au moment où je ne m'y attendais pas, j'ai reçu le premier coup de poing à la figure", se souvient la victime. Le patient affirme de son côté que c'est le praticien qui l'a frappé le premier. Une enquête est ouverte et les deux hommes ont déposé plainte.