Déjà condamné à 26 reprises, il est accusé d'avoir enlevé et violé une fillette de 5 ans à la Réunion

Un homme de 37 ans bien connu de la justice et déjà condamné à 26 reprises, a été mis en examen à la Réunion puis placé en détention provisoire. Accusé d'avoir enlevé, séquestré et violé une fillette de 5 ans, il était récemment sorti de prison.
Déjà condamné à 26 reprises, il est accusé d'avoir enlevé et violé une fillette de 5 ans à la Réunion
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le mardi 23 mars 2021 à 20:53

Les faits se sont déroulés jeudi dernier dans l'après-midi, dans un quartier populaire de Saint-Benoît. Un homme au volant d'une voiture a essayé d'attirer des enfants qui jouaient au pied d'un immeuble en leur proposant des bonbons écrit BFMTV. Une fillette âgée de 5 ans a fini par s'approcher de l'automobiliste qui l'a fait monter dans sa voiture et a démarré.

La petite fille a été retrouvée deux heures plus tard par un promeneur. Elle était en pleurs et marchait en bordure d'un champ de cannes à Saint-André, une commune située à plusieurs kilomètres.

Elle donne une description de son violeur

Prise en charge par les gendarmes, elle a été en capacité de donner une description de son agresseur. Grâce à ses déclarations et celles de deux témoins, les militaires sont parvenus à identifier puis interpeller un suspect ce samedi après-midi. Placé en garde à vue, cet homme de 37 ans est passé aux aveux.

La jeune victime "a quand même été kidnappée et violée, même si le jeune âge peut permettre des oublis, on ne l'oublie pas comme ça", a indiqué le procureur de la République Éric Tuffery, en ajoutant qu'« il s'agira de définir par la suite quel devra être son suivi psychologique ».

Le mis en cause était sorti de prison le 2 décembre dernier. Il a déjà été condamné à 26 reprises par le passé - jamais pour des faits d'agression sexuelle ou de viol - et avait déjà effectué des séjours en établissements psychiatriques. Une expertise devra déterminer s'il peut être pleinement tenu responsable de ses actes au moment des faits. L'homme a été mis en examen ce lundi avant d'être écroué.