Deux proches du rappeur SCH visés par des tirs à Mauguio-Carnon : un mort et un blessé grave

Deux proches du rappeur marseillais SCH ont été visés par de nombreux tirs à l'arme automatique, dans un probable guet-apens, ce lundi matin dans le quartier du Grand-Travers, à Mauguio-Carnon (Hérault). L'une des victimes a été tuée, la seconde est dans un état grave.
Deux proches du rappeur SCH visés par des tirs à Mauguio-Carnon : un mort et un blessé grave
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par La Rédaction
Le lundi 26 août 2024 à 09:47 - MAJ lundi 26 août 2024 à 16:07

Coups de feu ce lundi matin dans le quartier du Grand-Travers à Mauguio-Carnon, près de Montpellier (Hérault). Un homme a été tué et un second grièvement blessé. Les victimes, qui étaient à bord d'un van, sont un membre du staff du rappeur marseillais SCH ainsi que le chauffeur de l'artiste, selon des sources concordantes, confirmant une information du Métropolitain. Le chauffeur a été héliporté à l'hôpital en état d'urgence absolue. Son pronostic vital est engagé. Le proche de l'artiste, touché au thorax, est quant à lui décédé sur place malgré l'intervention rapide des secours.

Les auteurs encagoulés étaient quatre d'après l'une des sources. Ils ont ouvert le feu vers 6 heures avec un fusil automatique qui serait une Kalachnikov, selon les premiers éléments, et ont pris la fuite à bord d'une voiture noire.

Le rappeur SCH ne se trouvait pas dans le van au moment des faits. Les deux victimes venaient de quitter la boîte de nuit "La Dune Club" lorsqu'elles sont tombées manifestement dans un guet-apens, non loin de cet établissement de nuit. SCH, de son vrai nom Julien Schwarzer, s'était produit dans la discothèque durant la nuit.

Une trentaine d'étuis «de gros calibre»

Les gendarmes ont procédé à des constatations sur la scène de crime. Ils ont découvert "une trentaine de douilles de gros calibre", précise le parquet de Montpellier dans un communiqué ce lundi après-midi. Les motivations des tueurs restent à déterminer. Pour l'heure, on ignore s'ils ciblaient le rappeur lui-même. Une enquête des chefs de "meurtre et tentative de meurtre en bande organisée" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation des crimes précités" a été ouverte, a précisé le parquet. Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la section de recherches (SR) de Montpellier.