Le lundi 23 septembre 2024 à 16:30
Un adolescent de 17 ans a été sérieusement blessé à l'arme blanche devant l'église Saint-Michel de Dijon (Côte-d'Or), ce lundi à la mi-journée. Touché au cou, son pronostic vital n'est néanmoins pas engagé, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Bien Public.
Cette violente agression s'est déroulée vers 13h15 dans des circonstances qui restent à éclaircir. La victime, un lycéen, a reçu un coup à l'arme blanche au niveau du cou. L'adolescent, qui présentait une "plaie importante", a été pris en charge par un équipage du SAMU avant d'être transporté au CHU.
Les forces de l'ordre ont interrogé plusieurs témoins. Selon une deuxième source, trois suspects sont en fuite et la piste d'un différend entre lycéens est étudiée. Plusieurs établissements scolaires se trouvent d'ailleurs dans le secteur.
«Aucune connotation religieuse ou terroriste»
Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte, indique le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, à Actu17. Les policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT) ont été chargés des investigations. Il n'y a "aucune connotation religieuse ou terroriste", souligne le magistrat.