Le jeudi 16 décembre 2021 à 22:06 - MAJ jeudi 16 décembre 2021 à 22:55
Fin de garde à vue pour Séverine L. qui a été remise en liberté sans charges ce jeudi soir. Interpellée à son domicile de Lescure-d’Albigeois (Tarn) mercredi matin, elle avait ensuite été conduite jusqu'aux locaux des gendarmes de la section de recherches (SR) de Toulouse qui sont en charge du dossier de la disparition de Delphine Jubillar, survenue il y a maintenant un an à Cagnac-les-Mines.
Les enquêteurs se sont intéressés à Séverine L. suite à un témoignage dans lequel apparaît un codétenu de Cédric Jubillar selon Le Parisien. Des informations qui n'ont donc pas apporté d'éléments aux investigations, durant ces 36 heures de garde à vue. Le fils de Séverine L. ainsi que quatre détenus de la prison de Toulouse-Seysses - où est incarcéré Cédric Jubillar - ont également été interrogés par les gendarmes de la SR mercredi dans le cadre d'une audition libre.
Lors de son audition le 16 juin dernier, Séverine L. a décrit Cédric Jubillar comme "bipolaire". "En fait, je n’arrive pas vraiment à le cerner. Je veux me convaincre qu’il est innocent mais j’ai toujours le doute", a-t-elle déclaré aux enquêteurs d'après Le Parisien.