Disparition de Delphine Jubillar : la nouvelle compagne de Cédric Jubillar placée en garde à vue

Cédric Jubillar lors d'un rassemblement à Cagnac-les-Mines le 16 mai 2021, cinq mois après la disparition de son épouse. (photo Marie-Pierre Volle/PhotoPQR/Maxppp)

La nouvelle compagne de Cédric Jubillar a été placée en garde à vue ce mercredi matin, un an jour pour jour après la mystérieuse disparition de Delphine Jubillar. Plusieurs autres personnes ont été placées en garde à vue.

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar. La nouvelle compagne de Cédric Jubillar, Séverine L., 44 ans, a été interpellée et placée en garde à vue ce mercredi matin révèle franceinfo, une information confirmée de source judiciaire.

Une garde à vue pour « recel de cadavre » qui a débuté à 7 heures précise cette source. La quadragénaire a été interpellée à son domicile de Lescure-d’Albigeois (Tarn), et a été conduite dans les locaux des gendarmes de la section de recherche (SR) de Toulouse (Haute-Garonne). Une perquisition a été menée dans son pavillon. Séverine L. avait déjà été interrogée par les enquêteurs en tant que témoin, le 16 juin dernier.

Cédric Jubillar et Séverine L. se connaissent depuis plusieurs années. Ce dernier jouait au poker avec le fils aîné de la quadragénaire. Elle a néanmoins déclaré qu’elle n’avait pas de contact avec Cédric Jubillar avant la disparition de Delphine. Elle lui aurait seulement adressé un message de soutien au moment de la période de Noël 2020, et l’aurait rencontré au printemps.

D’autres personnes en garde à vue

Plusieurs autres suspects ont été placés en garde à vue ce mercredi matin. Selon LCI, il s’agit de deux codétenus de Cédric Jubillar.

Dans ce dossier, Cédric Jubillar a été mis en examen pour homicide volontaire en juin dernier avant d’être placé en détention provisoire. Le suspect a fait une troisième demande de remise en liberté, la précédente ayant été refusée par la justice.