Le samedi 26 novembre 2022 à 13:43 - MAJ samedi 26 novembre 2022 à 19:50
Disparu depuis le 21 septembre dernier, le corps sans vie de Marwane Souidi a été découvert à Rives-en-Seine, près de Rouen (Seine-Maritime), ce jeudi 24 novembre selon nos informations. Son corps était dissimulé dans "une valise", cachée sous un ascenseur précise une source proche de l'affaire. Cinq suspects - trois hommes et deux femmes - ont été interpellés et placés en garde à vue, la veille, par les enquêteurs de la police judiciaire d'Évry, toujours selon nos informations, après une longue période de surveillance des policiers.
Un homme et sa colocataire ont été déférés ce vendredi en vue de leur mise en examen pour "assassinat" et "actes de torture et barbarie" a indiqué le parquet, qui a requis leur placement en détention provisoire. Le suspect, qui serait une connaissance de la victime, travaillerait dans une société d’ascenseur. C'est lui qui a conduit les policiers jusqu'au corps de Marwane. Les trois autres suspects ont été remis en liberté.
L'autopsie a montré que le jeune Marwane est décédé asphyxié par strangulation. Le jeune homme a également subi de nombreuses violences. Son corps aurait été déplacé plusieurs jours après son décès. Sa famille, qui avait lancé des appels à témoins, a annoncé ce samedi matin, sur les réseaux sociaux, la mort du jeune homme qui était âgé de 25 ans.
Le jour de sa disparition, Marwane qui vivait au domicile familial situé à Lagny-le-Sec (Oise), s'est rendu en région parisienne. Il logeait chez l'un de ses amis à Arpajon (Essonne). Dans la journée, il a eu son père au téléphone, et lui a indiqué qu'il allait faire réparer son portable sur Paris. Le jeune homme n'a ensuite plus donné signe de vie.
#justicepourmarwane #assassinat pic.twitter.com/e2wenXqrnG
— SYSSY ⵣ (@SdiSerine) November 26, 2022
"C'est avec le cœur rempli de peine, que vous nous annonçons le décès de notre bien-aimé Marwane Souidi. Notre petit ange a rejoint son créateur. Merci à tous pour l'amour, la compassion et le soutien que vous nous avez exprimé durant ces derniers mois", a écrit sa famille dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, pour annoncer la triste nouvelle.
Dans ce dossier, le parquet d'Évry a ouvert une information judiciaire contre X pour "enlèvement et séquestration", fin octobre. Une enquête qui va être requalifiée. Sollicité, le parquet a confirmé la macabre découverte et nous a annoncé qu'un point allait être fait dans l'après-midi au sujet de cette enquête.